Un séjour de chasse en pourvoirie
À propos de la vidéo
Manon nous amène au cœur de la forêt québécoise pour une chasse à l’ours en pourvoirie.
Le printemps est une saison sacrée pour cette chasseuse qui pense aux ours à l’année longue. Elle nous transportera dans son univers où les heures perchée dans une cache à l’attente de celui qui se présentera à l’appât ne comptent pas. C’est dans la maison des ours que Manon nous aidera à mieux comprendre le comportement et les habitudes de cette belle bête.
En voir plus
Spot dans les feuillus
Cette capsule a pour objectif de vous aider à trouver le meilleur emplacement pour un spot à l’ours dans une forêt de feuillus. Où dois-je placer mes appâts et avec quoi dois-je appâter l’ours? Manon nous conseillera également sur la façon de s’installer dans une cache tout en étant camouflé au début du printemps.
Spot dans les conifères
Dans cette capsule, Manon nous présente l’un de ses sites à l’ours qui semblent bien prometteur. Elle nous montre les bienfaits d’une cache dans les conifères.
Spot en pente
Dans cette capsule, Manon nous fera découvrir d’autres spots à l’ours à considérer pour augmenter nos chances de récolter. Elle en profitera au passage pour nous conseiller sur les endroits à éviter dont un spot en pente.